Pole art

 

Pole dance, pole art, pole fitness sont tous des noms dérivés des activités pouvant être liées à la pole dance.

De plus en plus populaire, la pole dance a le vent en poupe. Plus qu'une mode, cette activité ludique et sportive est aujourd'hui reconnue comme un art à part entière.

La pole dance permet d'améliorer sa souplesse, accroître sa force, gagner en équilibre, tout en valorisant grâce et sensualité

Côté technique, trick, inversions, spin, transition et floorwork, sont autant d'appellations pour catégoriser pas moins de 300 figures différentes, de la plus simple à la plus acrobatique.

Tout le monde peut pratiquer la pole dance ! Débutante ou confirmée, chacune avance à son rythme selon ses disponibilités et aptitudes sportives.
Il n’est en effet requis aucune capacité physique pour commencer ; les progrès se font rapidement sentir et quelques bases suffisent à présenter une prestation esthétiquement remarquable.

La pole dance se pratique seule ou en duo.

Cerceau aérien

 

Le cercle aérien ou cerceau aérien est une discipline du cirque. Il consiste à effectuer des figures dans un cerceau de la taille de son choix accroché par des anneaux, des ficelles, ou encore une chaînette de rondelle de fer au plafond. C'est une discipline qui demande beaucoup de concentration. On peut effectuer des numéros en solo ou même en duo.


Les personnes ayant atteint un niveau en pole dance sont tout à fait capable, physiquement d’effectuer les figures de cerceaux.

Chair dance

 

Des cours de mise en scène du corps en mouvement autour de la sensualité et de la volupté avec et autour d’une chaise. Au-delà de la chorégraphie et de la gestuelle pour en faire un vecteur d’intensité, la Chair Dance est un art expressif qui joue sur la subtilité, la grâce et la féminité.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.